Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ ViSuAl KeI bIbLe ~
29 août 2006

Lolita Gothic : un mouvement

39_1_21

Parlons du mouvement gothic lolita ...

Pour commencer, les lolita sot divers styles dont le seul point commun est de ressembler à une poupée de porcelaine : robes victoriennes, corset et anglaises et rigueur ! Mais la ressemblance s'arrête là. En effet, tous les styles ont des particularités ... Je vais vous présenter les trois princi^paux groupes (car il en existe beaucoup d'autres !) :

-Lolita gothic : S'habille de noir et de blanc (quelques fois de rouge) avec un teint pâle, et des maquillages dans les tons noirs. Ces lolita n'hésitent absolument pas à tout faire pour être excentriques ... comme porter des rangers à lacets roses fluo avec des jupons en broderie anglaise ! Les japonaises qui se déguisent en lolita gothic mettent souvent des perruques pour éviter de s'abimer les cheveux à coup de permanente ;)

-Les sweet lolita : S'habillent de rose dragée et de blanc, et aussi très souvent de bleu clair. Celle-ci ressemble très très souvent à des jolies petites poupées, avec un maquillage clair, dans les tons pastels (rose le plus souvent). Elle sont, à la différence des lolita gothic qui ont des cheveux noirs, blondes en majorité ou châtain très clair. Pas de collants en resille ou de rangers avec ces lolita, elles sont sages comme des images ! ^^

-Les country lolita : Elles portent toutes les couleurs et visent l'excentricité ! Aucune ne doit se ressembler, maquillage flashy et robes à fleurs, sans oublier les cheveux roses, ces lolita ne veulent ressembler à personne, alliant gothique et kawaii, elles veulent affirmer leur style, et ce n'est pas les japonais qui semblent les contredire !

Un dernier point : le mouvement des lolita a été lancé par Mana, du groupe moi dix mois, du moins pour les gothic lolita, car la chanteuse Kana est une très célébre sweet lolita et Aya du groupe Psycho le Cemu, une country lolita !

40_1_55

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me places dans kel truc ma clarisse ? Moi je c pas ! mé je té bien di ke cété Aya de Psycho sur une de té images XD...Je pe pas finir mon commentaire T_T je te le dis apré ^^
~ ViSuAl KeI bIbLe ~
Publicité
~ ViSuAl KeI bIbLe ~
Derniers commentaires
Publicité